FOAD AG50 | Pre-diagnostiquer l-origine d-une panne sur un poele a granules de bois
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Objectifs
• Maîtriser l'origine des pannes les plus fréquentes sur les poêles à granulés de bois.
• Effectuer un pré-diagnostic par téléphone en appliquant une méthodologie.
• Accompagner son client par téléphone pour résoudre les dysfonctionnements les plus simples.
• Préparer la visite du dépanneur lorsque la panne est complexe.
• Effectuer un pré-diagnostic par téléphone en appliquant une méthodologie.
• Accompagner son client par téléphone pour résoudre les dysfonctionnements les plus simples.
• Préparer la visite du dépanneur lorsque la panne est complexe.
Programme
Rappel sur les principaux composants d'un poêle à granulés
• Trémie, vis sans fin, ventilateur, motoréducteur, composants électriques…
• Les composants à surveiller et comment les entretenir.
• Rappel sur les règles d'entretien des poêles à granulés par l'utilisateur et par le professionnel.
• Savoir interpréter les messages d'erreur du pupitre (display) de commande du poêle à granulés.
• Quizz d'évaluation.
Les pannes les plus fréquentes sur les poêles à granulés de bois
• Questionner son client pour déterminer la cause de la panne.
• Quelques exemples illustrés : allumage, combustibles, dépression, sécurité, sonde défectueuse….
• Causes possibles et procédures de déclenchement de la panne.
• Méthodologie et guide sur les pannes les plus fréquentes.
• Quizz d'évaluation.
Résoudre les dysfonctionnements « simples » par téléphone
• Etudes de cas et jeux de rôle : à partir d'un dysfonctionnement donné, faire le constat, réaliser un pré-diagnostic et enseigner un document de suivi puis échanger avec le technicien.
• Restitution et corrections par le formateur.
• Les différentes étapes de la méthodologie de diagnostic.
• Résoudre les dysfonctionnements dans mon domaine de compétence.
• Savoir expliquer le dysfonctionnent au technicien qui se rendra sur place.
• Utiliser le bon vocabulaire.
Evaluation & clôture de la formation
• Trémie, vis sans fin, ventilateur, motoréducteur, composants électriques…
• Les composants à surveiller et comment les entretenir.
• Rappel sur les règles d'entretien des poêles à granulés par l'utilisateur et par le professionnel.
• Savoir interpréter les messages d'erreur du pupitre (display) de commande du poêle à granulés.
• Quizz d'évaluation.
Les pannes les plus fréquentes sur les poêles à granulés de bois
• Questionner son client pour déterminer la cause de la panne.
• Quelques exemples illustrés : allumage, combustibles, dépression, sécurité, sonde défectueuse….
• Causes possibles et procédures de déclenchement de la panne.
• Méthodologie et guide sur les pannes les plus fréquentes.
• Quizz d'évaluation.
Résoudre les dysfonctionnements « simples » par téléphone
• Etudes de cas et jeux de rôle : à partir d'un dysfonctionnement donné, faire le constat, réaliser un pré-diagnostic et enseigner un document de suivi puis échanger avec le technicien.
• Restitution et corrections par le formateur.
• Les différentes étapes de la méthodologie de diagnostic.
• Résoudre les dysfonctionnements dans mon domaine de compétence.
• Savoir expliquer le dysfonctionnent au technicien qui se rendra sur place.
• Utiliser le bon vocabulaire.
Evaluation & clôture de la formation
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